Menu principal

Vous êtes ici

Le groupement des services administratifs et financiers

Ce groupement assure la gestion des procédures financières, budgétaires et comptables du SDIS, ainsi que la mise en œuvre de l’application des marchés publics. Il opère également une veille juridique en matière de réglementation financière et de marchés. Les services qui le composent :

 

Le service finances

Il assure à la fois le suivi comptable et le contrôle budgétaire. Il se charge notamment de l’élaboration du budget par des études prospectives, du suivi et de la gestion de la trésorerie, de la comptabilité des dépenses et recettes.

 

Le service Administration générale et commande publique

  • garant de la gestion et du suivi des procédures. Il assiste les services acheteurs de la formalisation de leurs besoins, et assure la mise en place juridique des marchés,
  • a en charge le bon fonctionnement du conseil d’administration du SDIS avec notamment la gestion des rapports à soumettre, la convocation des membres pour les réunions ainsi que la préparation et la diffusion des procès verbaux de délibérations. Il gère par ailleurs les procédures assurantielles et contentieuses de l’établissement public.