Menu principal

Vous êtes ici

Plan de prévention du risque routier (P.P.2.R)

BD SR.JPG

Le risque routier représente donc un enjeu départemental mais également national, dans la mesure où les sapeurs-pompiers ne sont plus épargnés par les accidents de la route et leurs conséquences qui peuvent être dramatiques.
Aussi la fédération nationale et la mutuelle des sapeurs-pompiers de France ont réalisé sur le sujet une bande déssinée « Ca roule ! ». L'objectif vise à responsabiliser et modifier le comportement des agents des SDIS au volant.

La BD est a étélécharger en fin de page. Bonne lecture.

Le service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or (S.D.I.S. 21) connaît d’importants petits accrochages, précurseurs d’événements plus graves (pyramide de bird). Dans un but préventif, l’établissement a donc décidé d’élaborer un plan de prévention du risque routier validé fin 2013 par les différentes instances paritaires, ainsi que par le conseil d’administration.
La méthodologie adoptée est une approche transversale en mode projet avec la constitution d’un groupe de travail représentatif de l’établissement. L’ensemble des dispositions proposées s’articulent autour de 3 axes : les actions sur le plan organisationnel, sur le plan technique & casernement, sur le plan humain. Un règlement conduite annexe du règlement intérieur complète également le dispositif.
Chaque année, le P.P.2.R. va faire l’objet d’une évaluation et s’ajustera à notre sinistralité.
La prévention routière est l’affaire de tous !

 

Document: